POLITIQUE
Présidence de l’association des maires du Sénégal: Le maire de Ndiago, Balla Sall, annonce sa candidature
En perspective de l’élection du président de l’Association des maires du Sénégal (AMS), Balla Sall, maire de la commune de Ndiago dans le département de Guinguinéo annonce sa candidature. Membre de l’Apr, Monsieur Sall veut mettre son expérience au profit des élus pour une bonne réussite de leur mission au bénéfice de leurs communes.
Réélu maire de Ndiago, au sortir de l’élection du 23 Janvier 2022, Balla Sall veut succéder à Aliou Sall, au poste de président de l’AMS.
« Après les élections locales du 23 janvier 2022 marquées par la reconduction ,la non reconduction et la venue de nouveaux maires. Maintenant il est question de savoir « qui pour la présidence de l’Ams? L’AMS doit prendre une nouvelle dynamique. C’est dans cette perspective, chers collègues maires du Sénégal que moi , Monsieur Balla Sall, maire de la commune de Ndiago, je déclare ma candidature à la tête de l’AMS pour succéder à Monsieur Aliou Sall », a t-il déclaré.
Avant d’ajouter. « J’ai la légitimité, le profil et les compétences à ce poste. Je voudrais vous dire aussi que ma candidature est plébiscitée par beaucoup de maires (jeunesses, cadres etc) et de grands responsables de Benno Bokk Yakaar et de l’opposition ».
Balla Sall compte briguer ce poste et va s’entourer de toutes les garanties pour qu’il ne lui échappe pas.